L’inscription en ligne à Questions de substance du CCDUS est officiellement fermée. Le congrès affiche presque complet. Quelques places seront disponibles pour l’inscription sur place, à compter de 16 h, le 19 novembre. Merci
Questions de substance du CCDUS aura lieu en présentiel à Vancouver
Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) est fier d’annoncer que son congrès Questions de substance sera de retour en présentiel en 2023, à l’occasion de la 35e année d’existence du CCDUS.
Soyez des nôtres sur la côte ouest, au Centre des congrès de Vancouver, du 20 au 22 novembre 2023.
Le congrès Questions de substance réunit des partenaires qui parleront de leurs expériences avec l’usage de substances, de nouvelles recherches, de bonnes pratiques, de nouvelles tendances et problématiques, d’initiatives de traitement et de prévention et d’autres innovations dans le domaine qui concernent la santé et la sécurité des personnes vivant au Canada.
Ce congrès d’envergure nationale intéressera les acteurs suivants:
- Spécialistes en usage de substances (p. ex. professionnels de la santé, fournisseurs de traitements, personnel clinique, conseillers et travailleurs sociaux)
- Professionnels de domaines connexes (p. ex. personnel hospitalier, personnel d’application de la loi et travailleurs correctionnels)
- Professionnels de la santé publique et des soins primaires (p. ex. infirmières en santé publique, travailleurs de programmes de promotion de la santé)
- Professionnels de spécialités médicales (p. ex. médecine d’urgence, oncologie, neurologie, médecine interne)
- Décideurs, responsables des politiques et gestionnaires de programmes
- Chercheurs
- Courtiers du savoir
- Étudiants
- Personnes ayant un vécu expérientiel, leurs familles et leurs amis
- Professionnels du secteur privé
La Commission de la santé mentale du Canada de retour en tant que commanditaire national
Pour une troisième édition consécutive, le CCDUS a le plaisir et l’honneur de pouvoir compter sur la Commission de la santé mentale du Canada en tant que commanditaire national. La programmation du congrès fera donc une grande place aux liens entre la santé mentale et l’usage de substances. D’autres renseignements à ce sujet seront rendus publics cet été, au moment du lancement de la programmation.
Le gouvernement de la Colombie-Britannique est le commanditaire provincial
Le CCDUS a l’honneur d’annoncer que le ministère de la Santé mentale et des Dépendances du gouvernement de la Colombie-Britannique est le commanditaire provincial de son congrès Questions de substance, qui se tiendra à Vancouver. Une matinée entière de la programmation sera donc consacrée à l’échange des connaissances, aux nouvelles interventions et aux activités de transformation que la Colombie-Britannique mène en matière de programmes, de pratiques et de politiques, à l’échelle communautaire, régionale et provinciale.
Inscription
Il est maintenant possible de s’inscrire au congrès. L’événement s’adresse à ceux et celles qui s’intéressent à la résolution de problèmes relevant de la santé liée à l’usage de substances et de la santé mentale.
Voir la page Inscription pour des renseignements supplémentaires (tarifs, dates importantes, etc.).
Restez au courant!
Restez au courant des dernières nouvelles concernant le congrès en suivant le CCDUS sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.