CCSA’s Issues of Substance Conference

Bienvenue à
Questions de substance 2019 du CCDUS

Un très grand merci!

Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) et son partenaire national, la Commission de la santé mentale du Canada, tiennent à exprimer leur gratitude aux plus de 650 délégués qui ont assisté à Questions de substance 2019 du CCDUS.

Tenu à Ottawa, le congrès a connu un vif succès et a permis aux délégués d’assister à plus de 100 présentations, de voir plus de 90 affiches et d’être inspirés et informés par 11 conférenciers principaux, pendant trois jours marqués par l’échange d’information, le réseautage et l’apprentissage.

Les commentaires reçus sur le congrès sont en grande majorité positifs. Le CCDUS tiendra compte des suggestions faites par les délégués dans la planification de la prochaine édition du congrès Questions de substance.

Le congrès a suscité tant de passion et d’intérêt qu’il était déjà complet près de deux mois à l’avance. Pour l’édition 2021, nous envisageons donc d’offrir un congrès amélioré qui pourra accueillir encore plus de participants.

Restez au courant des dernières nouvelles sur le congrès Questions de substance du CCDUS en suivant le compte Twitter officiel du congrès à @IOS_QDS. Nous devrions pouvoir annoncer la ville qui accueillera l’édition 2021 d’ici l’été prochain.

On se voit en 2021!


Si vous aimeriez faire ajouter votre nom à la liste d’envoi du prochain congrès, veuillez remplir le formulaire Demandes de renseignements et inscrire « Questions de substance 2021 du CCDUS » dans le champ « Veuillez décrire l’information recherchée ».

Quoi de neuf

Le principal congrès au Canada sur les dépendances et l’usage de substances s’ouvre à Ottawa lundi; mot d’ouverture de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada

Ottawa, 22 novembre 2019 – Une crise des opioïdes sévit actuellement au Canada. Les nouveaux produits du cannabis seront mi…

Le congrès Questions de substance 2019 du CCDUS est officiellement COMPLET!

Un grand merci aux plus de 600 personnes qui se sont inscrites à cet événement qui se tiendra à Ottawa, en novembre prochain…

Ajout de Gord Garner et Petra Schulz comme panélistes pour la plénière de clôture de Questions de substance du CCDUS

Le CCDUS est fier d’annoncer que Gord Garner et Petra Schulz ont accepté de participer au panel de la  plénière de clôt…

Nouvelles sur le congrès

Conférenciers principaux 

Guy Freedman

président et associé principal
First Peoples Group

Mary Walsh

Actrice
This Hour Has 22 Minutes

Petra Schulz

Cofondatrice
Moms Stop the Harm

Gord Garner

Directeur général
Association communautaire d’entraide par les pairs contre les addictions

John Clare

Directeur général intérimaire des politiques stratégiques,
Direction générale des substances contrôlées et du cannabis de Santé Canada

Ian Culbert

Directeur général
Association canadienne de santé publique

David Hammond

Professeur
École de santé publique et de systèmes de santé à l’Université de Waterloo

Stephanie Lake

Université de la Colombie-Britannique

Jacqueline Relihan

Animatrice en engagement des jeunes
Centre de toxicomanie et de santé mentale

Tom Stamatakis

Président
Association canadienne des policiers

Consulter le programme

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.