Questions de substance du CCDUS aura lieu en présentiel en 2023
Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) est fier d’annoncer que son congrès Questions de substance sera de retour en présentiel en 2023, à l’occasion de la 35e année d’existence du CCDUS.
Soyez des nôtres sur la côte ouest, au Centre des congrès de Vancouver, du 20 au 22 novembre 2023.
Le congrès Questions de substance est une occasion unique pour échanger de nouvelles recherches et pratiques exemplaires, réseauter avec des pairs et suivre des ateliers pratiques sur la prévention, le traitement et le rétablissement de la dépendance et de l’usage de substances. Ce congrès d’envergure nationale intéressera les acteurs suivants:
- Intervenants en dépendance
- Professionnels de la santé
- Chercheurs
- Responsables des politiques
- Courtiers du savoir
- Personnes ayant une expérience vécue de l’usage de substances ou du trouble lié à l’usage de substances
Appel de propositions
L’appel de propositions est maintenant ouvert. Nous acceptons des résumés en lien avec des recherches, des politiques ou des programmes, ainsi que des soumissions sur l’expérience personnelle qui pourraient faire l’objet de présentations pendant le congrès.
Veuillez consulter l’appel de propositions sur le site Web pour vous renseigner notamment sur le processus et les exigences de soumission.
La date limite pour le dépôt des propositions est le lundi 27 février 2023.
Inscription
L’inscription au congrès s’ouvrira en avril 2023. Voir la page Inscription pour des renseignements supplémentaires (tarifs, dates importantes, etc.).
Restez au courant!
Restez au courant des dernières nouvelles sur le congrès en suivant les comptes officiels de médias sociaux du CCDUS.