CCSA’s Issues of Substance Conference

Questions de substance 2021 du CCDUS : une expérience virtuelle!

Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) vous invite à assister à son congrès Questions de substance 2021, qui se tiendra du 23 au 25 novembre, à l’occasion de la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances.

L’usage de substances est un enjeu complexe, aux ramifications nombreuses et profondes, et la COVID-19 vient encore complexifier la question au Canada. Des points de vue nombreux et des efforts collectifs variés sont nécessaires pour changer les choses et offrir un avenir meilleur aux personnes qui consomment des substances. Porter le changement ensemble est un thème qui convient particulièrement bien à Questions de substance 2021 du CCDUS, puisque le congrès réunira de nombreux acteurs, aux points de vue divers. Nous travaillerons de concert à créer une société canadienne dans laquelle les données probantes transforment les approches concernant la consommation de substances.

En raison de la pandémie, le CCDUS vous propose une édition 2021 entièrement virtuelle, pour assurer la sécurité des participants et des présentateurs. Le congrès se déroulera pendant trois demi-journées, avec au programme des allocutions principales, des séances simultanées et des présentations par affiches. Les comités de programme et de planification du congrès travaillent très fort pour offrir aux participants un congrès Questions de substance qui comblera leurs attentes, même en mode virtuel. Des nouveautés pourraient même s’ajouter! Nous vous tiendrons au courant des développements concernant le programme virtuel à une date ultérieure.

Le CCDUS est fier de pouvoir compter encore une fois sur la Commission de la santé mentale du Canada en tant que partenaire national. C’est donc dire que le programme du congrès fera une grande place aux liens entre la santé mentale et l’usage de substances.

Le congrès Questions de substance du CCDUS est l’occasion rêvée pour échanger sur de nouvelles recherches, des pratiques exemplaires et son expérience personnelle des dépendances et de l’usage de substances, la prévention, la sensibilisation du public, la réduction des méfaits, le traitement et le rétablissement. Des groupes de divers horizons ont aussi la chance unique de se réunir en virtuel. Soyez du principal congrès national au pays sur les dépendances et l’usage de substances!

Pour les dernières nouvelles de Questions de substance 2021 du CCDUS, suivez le compte Twitter officiel du congrès à @IOS_QDS


Le CCDUS est heureux d’offrir aux congressistes la possibilité d’accumuler des crédits de formation continue de la Fédération canadienne d’agrément des conseillers en toxicomanie, de CCPC Global, de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie et du Conseil autochtone d’agrément professionnel du Canada.

Quoi de neuf

Annonce d’un panel spécial pour l’allocution de clôture de Questions de substance du CCDUS

Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) est fier d’annoncer l’allocution de clôture de son c…

Annonce des affiches présentées pendant Questions de substance 2021 du CCDUS

C’est avec plaisir que nous publions la liste des présentations par affiches qui auront lieu pendant le congrès Questions de…

Programme complet du congrès Questions de substance du CCDUS

Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) a rendu public aujourd’hui le programme complet de s…

Nouvelles sur le congrès

Jann Arden

chanteuse, auteur

Eddy Robinson

artiste, musicien, éducateur

Kym Kaufmann

sous-ministre de la Santé mentale, du Mieux‑être et du Rétablissement
Gouvernement du Manitoba

Stephen Lucas, Ph.D.

sous-ministre
Santé Canada

Christine Massey

sous-ministre, Ministère de la Santé mentale et des Dépendances
gouvernement de la Colombie-Britannique

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.