CCSA’s Issues of Substance Conference

Bienvenue à
Questions de substance 2019 du CCDUS

Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) vous invite à assister à son congrès Questions de substance 2019. Cette rencontre de trois jours – qui affiche régulièrement complet – se tiendra à l’hôtel Westin Ottawa, du 25 au 27 novembre, à l’occasion de la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances.

Cette année, le CCDUS est fier de pouvoir compter sur la Commission de la santé mentale du Canada en tant que partenaire national. C’est donc dire que le programme du congrès fera une grande place aux dépendances et à la santé mentale.

Le thème de cette année est Données et perspectives, compassion et action et souligne l’importance de la recherche et de l’expérience concrète pour trouver des solutions durables aux besoins des Canadiens souffrant de troubles liés à l’usage de substances.

Cette rencontre de trois jours est l’occasion rêvée pour échanger sur de nouvelles recherches et pratiques exemplaires et suivre des ateliers pratiques sur la prévention, le traitement et le rétablissement des dépendances et de l’usage de substances. Des groupes de divers horizons ont alors la chance unique de se réunir. Soyez du principal congrès national au pays sur les dépendances et l’usage de substances et assistez à des séances plénières, à des exposés, à des présentations par affiches et à des ateliers interactifs!

Pour les dernières nouvelles de Questions de substance 2019 du CCDUS, suivez le compte Twitter exclusif du congrès à @IOS_QDS.


Il est maintenant possible de s’inscrire au congrès. Réservez sans tarder votre place pour novembre prochain!

Quoi de neuf

Le programme du Congrès questions de substances du CCDUS est maintenant disponible!

Le comité de programme de Questions de substance du CCDUS est fier de vous présenter le programme du congrès. Parcourez l…

Si j’étais ministre de la Santé : meilleurs conseils pour aborder les dépendances et l’usage de substances séance plénière de clôture annoncée

Des panélistes apporteront expertise et conseils au nouveau ministre fédéral de la Santé à l’occasion de la séance plénière …

Conférencier d’ouverture du congrès Questions de substance du CCDUS

Harold Johnson , auteur lauréat de plusieurs prix, sera le conférencier d’ouverture du congrès Questions de substance du CCD…

Nouvelles sur le congrès

Conférenciers principaux 

Tom Stamatakis

président
l’Association canadienne des policiers

Stephanie Lake

Université de la Colombie-Britannique

Ian Culbert

directeur général
ACSP

Consulter le programme

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.