Renseignements pour les présentateurs d’exposés oraux et d’ateliers
Merci d’avoir accepté de présenter un exposé oral ou un atelier lors du congrès Questions de substance 2023 du CCDUS qui se tiendra du 20 au 22 novembre prochain, au Centre des congrès de Vancouver, à Vancouver (Colombie-Britannique).
Format des exposés oraux et ateliers
Chaque séance simultanée durera 90 minutes. Veuillez consulter les renseignements qui vous ont été envoyés pour confirmer le format de votre présentation, soit :
- un exposé oral individuel de 20 minutes comme élément d’une séance simultanée de 90 minutes. Chaque exposé durera 20 minutes, suivi d’une période de questions de 30 minutes avec modérateur (qui sera nommé par les responsables du congrès);
- un exposé oral en panel de 90 minutes;
- un atelier interactif de 90 minutes.
Reconnaissance territoriale et divulgation de conflits d’intérêts et de financement
Nous vous invitons, au début de votre exposé ou atelier, à faire une reconnaissance territoriale. De plus, vous devez mentionner tous les bailleurs de fonds qui financent les travaux présentés. Vous devez aussi divulguer tout conflit d’intérêts potentiel ou réel au moyen d’une diapositive au début de votre présentation et expliquer comment vous entendez régler ce conflit.
Coordonnées
Veuillez inclure votre adresse courriel et autres coordonnées à vos diapositives pour permettre aux participants de communiquer avec vous s’ils souhaitent en obtenir une copie. Le CCDUS n’affichera pas sur son site Internet les diapositives présentées pendant le congrès.
Soumission des présentations
Vous ne pourrez utiliser votre ordinateur personnel pendant votre exposé ou atelier. Dans les semaines à venir, vous recevrez de l’information sur la façon de soumettre votre présentation avant la tenue du congrès. Les présentations doivent nous parvenir au plus tard le 10 novembre 2023.
Le format privilégié pour les présentations est PowerPoint, mais un document PDF est aussi acceptable. Le CCDUS se chargera de télécharger les présentations sur les ordinateurs portables (systèmes d’exploitation Windows) qui seront installés dans les salles de conférence. Vous devez également apporter une copie de sécurité de votre présentation sur une clé USB. Les changements apportés après le 10 novembre ne seront pas téléchargés sur les portables.
Le CCDUS ne pourra aider les présentateurs d’exposés et d’ateliers avec leurs documents à distribuer et autres documents papier. Il revient aux présentateurs de préparer ces documents et d’en imprimer en quantités suffisantes.
Renseignements techniques
Les séances simultanées se tiendront toutes dans des salles individuelles équipées d’un ordinateur portable, d’une estrade (lutrin), d’un micro et d’un projecteur avec écran. Si vous avez besoin d’autres appareils de présentation, veuillez indiquer vos besoins sous la section Exigences supplémentaires du portail de téléchargement des présentations.
Atteinte des objectifs des ateliers
Assurez-vous que les objectifs d’apprentissage indiqués dans votre résumé sont atteints au terme de votre atelier. De par leur nature même, les ateliers visent à amener les participants à réfléchir et à agir. Veillez à ce que les participants aient le temps nécessaire pour mettre en pratique les objectifs, les étudier et en discuter, selon le cas, afin qu’ils soient en mesure d’utiliser les connaissances acquises lors de leur retour au travail.
La programmation finale et le recueil de résumés seront mis en ligne d’ici octobre sur le site Web de Questions de substance 2023. Nous vous invitons à ajouter ce site à vos signets et à le consulter régulièrement pour prendre connaissance des dernières nouvelles sur la programmation.
Au plaisir d’assister à votre exposé ou atelier lors de Questions de substance 2023 du CCDUS!