CCSA’s Issues of Substance Conference
Précédent

Séance plénière
Décoloniser l’usage de substances

Date et heure Mardi 18 novembre
09 h 30 à 10 h 30

Ajouter au calendrier

Cette présentation aborde le lien entre le colonialisme et les inégalités sociales et sanitaires chez les Autochtones, ainsi que la crise des drogues toxiques et ses répercussions sur les communautés autochtones de nos jours. Les participants en apprendront plus sur les origines de la prohibition au Canada et les stratégies mises en place pour contrer la stigmatisation entourant l’usage de substances. Ils pourront aussi se renseigner sur le langage culturellement sûr et les points de vue des Autochtones sur la réduction des méfaits.

Principaux sujets abordés

  • Le lien entre les méfaits de l’usage de substances et les politiques de prohibition au Canada
  • Les causes profondes des dépendances et de l’usage de substances chez les peuples autochtones
  • Les points de vue des Autochtones sur la réduction des méfaits, la déstigmatisation et les interventions compatissantes déployées en réponse à la crise des drogues toxiques 

     

(interprétation simultanée disponible)

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.