CCSA’s Issues of Substance Conference
Conférencier principaux

Petra Schulz Cofondatrice Moms Stop the Harm

Séance plénière

Si j’étais ministre de la Santé : meilleurs conseils pour aborder les dépendances et l’usage de substances

Date et heure

Mercredi 27 novembre
10 h 30 - 12 h 30


Petra Schulz a perdu son fils de 25 ans, Danny, en raison d’un empoisonnement accidentel au fentanyl en 2014. Elle est l’une des cofondatrices de Moms Stop the Harm, réseau de 800 membres regroupant des familles canadiennes dont un proche a perdu la vie à cause des méfaits de la drogue ou a eu des problèmes d’usage de substances. 

Petra siège à la Commission sur les mesures d’urgence liées aux opioïdes de l’Alberta et collabore à un projet de recherche portant sur l’action militante des mères. Elle a prononcé des conférences pour le programme TedX à l’Université MacEwan, lors de congrès et de rencontres communautaires, pour des organisations professionnelles et des universités, et à tous les niveaux de gouvernement. Elle a contribué au documentaire de TELUS Santé, « Les analgésiques : au cœur de la crise des opioïdes », à la série de balados « Crackdown », à « Blame » et à la campagne anti-stigmatisation « See-Beyond ».

Petra se sert des leçons qu’elle tire de son expérience personnelle et de l’histoire de Danny pour militer en faveur d’une réforme de la politique sur la drogue visant à réduire les méfaits associés à l’usage de substances. Elle croit fermement que l’usage de substances est une question qui relève des droits de la personne et de la santé, et non une activité criminelle.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.

CCSA’s Issues of Substance Conference
Keynote Speaker

Petra Schulz Co-founder Moms Stop the Harm

Plenary Session

If I Were the Minister of Health: Best Advice for Addressing Substance Use and Addiction

Date & Time

Wednesday, November 27
10:30 - 12:30

Room

Confederation Ballroom


Petra Schulz lost her 25-year-old son, Danny, to accidental fentanyl poisoning in 2014. She is one of the co-founders of Moms Stop the Harm, an 800-member network of Canadian families whose loved ones died from drug related harms or who have struggled with substance use. 

Petra serves on Alberta’s Opioid Emergency Response Commission and is a research partner on a project that explores mother’s advocacy. She has been a speaker for TedX at MacEwan University, at conferences, community meetings and professional organizations, and to universities and all levels of government. She contributed to the TelusHealth documentary “Painkiller, Inside the Opioid Crisis,” the Crackdown Podcast, “Blame,” and the anti-stigma campaign, “See-Beyond.”

Through the lessons learned from her personal experience and by sharing Danny’s story, Petra has become an advocate for drug policy reform aimed at reducing the harm associated with substance use. She is firm in her belief that substance use is a matter involving human rights and health and not a criminal activity.

 

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website.

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.