CCSA’s Issues of Substance Conference
Conférencier principaux

Kym Kaufmann sous-ministre de la Santé mentale, du Mieux‑être et du Rétablissement Gouvernement du Manitoba

SÉANCE PLÉNIÈRE

Porter le changement ensemble : les priorités en usage de substances et en santé mentale après la pandémie

Date et heure

Jeudi 25 novembre
14 h 15 - 15 h 30


Kym Kaufmann est sous-ministre de Santé mentale, Mieux-être et Rétablissement au Manitoba depuis la création du ministère. Elle avait auparavant occupé divers postes de direction dans le système de santé mentale et de dépendance du Manitoba. Plus récemment, elle était chef de la direction à Eden Health Care Services, un organisme régional offrant des services en santé mentale au sein du système provincial de santé mentale et de dépendance. Elle a également occupé plusieurs postes de direction au Centre de santé mentale de Selkirk.

Mme Kaufmann a transformé des cultures organisationnelles afin de promouvoir l’innovation, l’inclusivité, le rendement et la responsabilisation. Pendant qu’elle était à Selkirk, elle a dirigé le travail fait par l’hôpital psychiatrique provincial du Manitoba pour obtenir un agrément avec mention d’honneur. Elle a aussi mis en place des indicateurs de santé mentale accompagnés de rapports comparatifs nationaux, ce qui lui a valu d’être nommée au Conseil consultatif sur les indicateurs de santé mentale de l’Institut canadien d’information sur la santé.

Mme Kaufmann est titulaire d’un baccalauréat ès arts, d’une maîtrise en ergothérapie et de certificats en gestion de la qualité et en gestion du secteur public de l’Université du Manitoba et elle est ergothérapeute autorisée. Elle est aussi conférencière invitée au Collège Red River et au Collège des sciences de la réadaptation de l’Université du Manitoba.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.

CCSA’s Issues of Substance Conference
Keynote Speaker

Kym Kaufmann Deputy Minister of Mental Health, Wellness and Recovery Government of Manitoba

Plenary Session

Driving Change Together: Priorities for Substance Use and Mental Health Beyond the Pandemic

Date & Time

Thursday, November 25
2:15 - 3:30


Kym Kaufmann has been the deputy minister of Mental Health, Wellness and Recovery in Manitoba since the department’s inception. She had previously worked in various executive positions in the mental health and addictions system in Manitoba. Most recently, she was the CEO of Eden Health Care Services, a regional organization providing mental health services as part of the provincial mental health and addictions system. She had also held several senior-level positions at Selkirk Mental Health Centre.

Kaufmann has transformed organizational cultures to promote innovation, inclusivity, performance and accountability. While at Selkirk, she led the work for Manitoba’s provincial psychiatric hospital to achieve Accreditation with Exemplary Status. She also implemented mental health indicators with national comparative reporting, which resulted in her appointment to the Canadian Institute for Health Information’s Mental Health Indicator Advisory Board.

Kaufmann holds a Bachelor of Arts, Master of Occupational Therapy, and certificates in Quality Management and Public Sector Management from the University of Manitoba and is a Registered Occupational Therapist. She is also a guest lecturer at Red River College and the University of Manitoba’s College of Rehabilitation Sciences.

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website.

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.