CCSA’s Issues of Substance Conference

Si j’étais ministre de la Santé : meilleurs conseils pour aborder les dépendances et l’usage de substances séance plénière de clôture annoncée

5 juillet 2019


Des panélistes apporteront expertise et conseils au nouveau ministre fédéral de la Santé à l’occasion de la séance plénière de clôture du congrès Questions de substance du CCDUS.

Les élections fédérales se tiendront un mois avant le congrès Questions de substance du CCDUS, et le ministre fédéral de la Santé pourrait alors se voir attribuer un nouveau mandat. Pendant la séance Si j’étais ministre de la Santé : meilleurs conseils pour aborder les dépendances et l’usage de substances, des panélistes expliqueront comment, selon eux, le ministre pourrait améliorer les soins et répondre à d’importantes questions touchant les dépendances et la santé mentale dans le système de santé canadien.     

Quelques panélistes présents :

  • Ian Culbert, directeur général, Association canadienne de santé publique Il possède près de 30 ans d’expérience en santé publique
  • Stephanie Lake, Université de la Colombie-Britannique Elle siège au conseil d’administration national de Canadian Students for Sensible Drug Policy et préside la section Vancouver de l’organisation.
  • Tom Stamatakis, président du conseil d’administration, Association canadienne des policiers Il préside aussi le syndicat des policiers de Vancouver et l’Association des policiers de la Colombie-Britannique.

Les noms des autres panélistes et du modérateur de la plénière seront annoncés à une date ultérieure.  

La séance plénière de clôture de Questions de substance du CCDUS aura lieu le mercredi 27 novembre, à 10 h 30.

Le CCDUS a déjà annoncé que Harold Johnson  serait un des conférenciers principaux du congrès.  

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.