CCSA’s Issues of Substance Conference

Renseignements pour les présentateurs de panels et d’ateliers

Merci d’avoir accepté de présenter lors du congrès Questions de substance 2021 du CCDUS qui aura lieu en mode virtuel du 23 au 25 novembre.

Votre présentation

Chaque séance simultanée durera 60 minutes. Veuillez consulter les renseignements qui vous ont été envoyés pour confirmer le format de votre présentation, soit :

  •     un exposé oral dans un panel de 60 minutes;
  •     un atelier interactif de 60 minutes.

Déclaration de conflits d’intérêts et de financement

Les présentateurs doivent mentionner tout conflit d’intérêts potentiel ou réel au moyen d’une diapositive au début de leur exposé ou atelier. Ils doivent aussi expliquer comment ils entendent aborder ce conflit dans leur exposé ou atelier et indiquer qui finance les travaux présentés.

Coordonnées

Les présentateurs doivent inclure leur adresse courriel et autres coordonnées à leurs diapositives pour permettre aux participants de communiquer avec eux s’ils souhaitent en obtenir une copie. Les vidéos faites des présentations pourront être consultées, dans une bibliothèque numérique sur le site Web du congrès, pendant les 30 jours civils suivant le congrès.

Messages clés

Nous vous demandons de préparer un document avec trois messages clés ou points à retenir sur votre panel ou atelier, qui seront inclus dans un compte rendu publié une fois le congrès terminé.

Atteinte des objectifs des ateliers

Assurez-vous que les objectifs d’apprentissage indiqués dans votre résumé sont atteints au terme de votre atelier. De par leur nature même, les ateliers visent à amener les participants à réfléchir et à agir. Veillez à ce que les participants aient le temps nécessaire pour mettre en pratique les objectifs, les étudier et en discuter, selon le cas, afin qu’ils soient en mesure d’utiliser les connaissances acquises lors de leur retour au travail.

Soumission des présentations

Les présentations PowerPoint et les messages clés doivent nous parvenir au plus tard le 12 novembre 2021. Quelques jours avant cette date, le CCDUS vous enverra un courriel avec un lien pour chaque présentation soumise pour laquelle vous êtes le présentateur principal.

Renseignements techniques

C’est Chime Live qui a été retenu pour la diffusion du congrès Questions de substance 2021. Il s’agit d’une plateforme hautement interactive de diffusion vidéo en continu en direct conçue spécialement pour les événements virtuels. Le congrès offrira une combinaison de présentations en direct et préenregistrées.

À noter que tous les panels et ateliers seront diffusés en direct.

Deux semaines avant le début du congrès, vous recevrez de l’information sur la façon de vous connecter à votre séance ainsi que sur son déroulement.

Le programme final sera mis en ligne d’ici octobre sur le site du congrès Questions de substance 2021 du CCDUS. Nous vous invitons à ajouter ce site à vos signets et à le consulter régulièrement pour prendre connaissance des dernières nouvelles sur le programme.

Au plaisir d’assister à votre présentation lors de Questions de substance 2021 du CCDUS!

 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.