CCSA’s Issues of Substance Conference
Conférencier principaux

Petra Schulz Cofondatrice Moms Stop the Harm

Séance plénière

Si j’étais ministre de la Santé : meilleurs conseils pour aborder les dépendances et l’usage de substances

Date et heure

Mercredi 27 novembre
10 h 30 - 12 h 30


Petra Schulz a perdu son fils de 25 ans, Danny, en raison d’un empoisonnement accidentel au fentanyl en 2014. Elle est l’une des cofondatrices de Moms Stop the Harm, réseau de 800 membres regroupant des familles canadiennes dont un proche a perdu la vie à cause des méfaits de la drogue ou a eu des problèmes d’usage de substances. 

Petra siège à la Commission sur les mesures d’urgence liées aux opioïdes de l’Alberta et collabore à un projet de recherche portant sur l’action militante des mères. Elle a prononcé des conférences pour le programme TedX à l’Université MacEwan, lors de congrès et de rencontres communautaires, pour des organisations professionnelles et des universités, et à tous les niveaux de gouvernement. Elle a contribué au documentaire de TELUS Santé, « Les analgésiques : au cœur de la crise des opioïdes », à la série de balados « Crackdown », à « Blame » et à la campagne anti-stigmatisation « See-Beyond ».

Petra se sert des leçons qu’elle tire de son expérience personnelle et de l’histoire de Danny pour militer en faveur d’une réforme de la politique sur la drogue visant à réduire les méfaits associés à l’usage de substances. Elle croit fermement que l’usage de substances est une question qui relève des droits de la personne et de la santé, et non une activité criminelle.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.