CCSA’s Issues of Substance Conference
Précédent

SÉANCE PLÉNIÈRE
Modes de connaissance autochtones urbains

Date et heure Mardi 23 novembre
11 h 45 à 12 h 45 ET
08 h 45 à 09 h 45 PT

Ajouter au calendrier

Eddy aborde le sujet des modes de connaissance autochtones sous un angle urbain ancré dans la méthodologie autochtone d’autolocalisation. Il attire l’attention sur les répercussions de la colonisation (perte de statut, privation des droits) qui ont entraîné la migration de nombreux Autochtones vers les centres urbains. En raison du nombre impressionnant d’Autochtones urbains confrontés à la pauvreté, à la discrimination et à des facteurs sociaux, des organisations autochtones urbaines ont commencé à évoluer pour répondre à leurs besoins.

Eddy partage non seulement son expérience personnelle de recours à des centres autochtones urbains, mais aussi son expérience professionnelle à l’échelle locale, provinciale et nationale avec le groupe démographique qui connaît la croissance la plus rapide au Canada.


Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.