CCSA’s Issues of Substance Conference
La Commission de la santé mentale du Canada nommée partenaire national du congrès Questions de substance du CCDUS

La Commission de la santé mentale du Canada nommée partenaire national du congrès Questions de substance du CCDUS

24 juin 2019


Le CCDUS est fier d’annoncer que la Commission de la santé mentale du Canada s’est engagée en tant que partenaire national du congrès Questions de substance du CCDUS, qui se tiendra à l’hôtel Westin Ottawa, du 25 au 27 novembre 2019.

Cette année, une matinée complète du congrès sera consacrée au lien entre la maladie mentale et la dépendance, notamment à l’occasion d’une plénière, de séances simultanées et de présentations par affiches qui mettront en valeur les plus récents travaux et recherches sur le sujet. 

« Quel plaisir d’avoir noué un partenariat aussi fort avec la Commission pour le congrès Questions de substance du CCDUS, a déclaré Rita Notarandrea, première dirigeante du CCDUS. Le congrès offre aux participants une excellente occasion de réseauter qui facilitera la collaboration entre ces deux secteurs, compte tenu des nombreux recoupements de notre travail. La recherche présentée pendant le congrès, ainsi que les partenariats et les idées qui y verront le jour, contribueront à aider les Canadiens qui souffrent de troubles d’usage de substances et de santé mentale. » 

La Commission se charge de nommer le conférencier principal de la plénière du mardi 26 novembre. Cette annonce se fera dans les semaines à venir.    

« Quand on parle de dépendance et de santé mentale, le secteur de la santé a tendance, depuis trop longtemps, à travailler en vase clos, a affirmé Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission. Pour offrir les meilleurs soins possibles et pour assurer une plus grande efficacité des traitements, nous devons tenir compte du lien entre la dépendance et la maladie mentale et, bien sûr, des déterminants sociaux de la santé qui les entourent. »

Questions de substance du CCDUS est le seul congrès national sur les dépendances au Canada à rassembler des travailleurs en dépendance, des professionnels de la santé, des chercheurs, des responsables des politiques, des courtiers du savoir et des personnes vivant ou ayant vécu l’usage de substances de partout au pays.

La liste complète des conférenciers du congrès Questions de substance 2019 du CCDUS sera rendue publique en juillet. L’inscription anticipée  est maintenant ouverte. 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.