CCSA’s Issues of Substance Conference
Conférencier principaux

Kym Kaufmann sous-ministre de la Santé mentale, du Mieux‑être et du Rétablissement Gouvernement du Manitoba

SÉANCE PLÉNIÈRE

Porter le changement ensemble : les priorités en usage de substances et en santé mentale après la pandémie

Date et heure

Jeudi 25 novembre
14 h 15 - 15 h 30


Kym Kaufmann est sous-ministre de Santé mentale, Mieux-être et Rétablissement au Manitoba depuis la création du ministère. Elle avait auparavant occupé divers postes de direction dans le système de santé mentale et de dépendance du Manitoba. Plus récemment, elle était chef de la direction à Eden Health Care Services, un organisme régional offrant des services en santé mentale au sein du système provincial de santé mentale et de dépendance. Elle a également occupé plusieurs postes de direction au Centre de santé mentale de Selkirk.

Mme Kaufmann a transformé des cultures organisationnelles afin de promouvoir l’innovation, l’inclusivité, le rendement et la responsabilisation. Pendant qu’elle était à Selkirk, elle a dirigé le travail fait par l’hôpital psychiatrique provincial du Manitoba pour obtenir un agrément avec mention d’honneur. Elle a aussi mis en place des indicateurs de santé mentale accompagnés de rapports comparatifs nationaux, ce qui lui a valu d’être nommée au Conseil consultatif sur les indicateurs de santé mentale de l’Institut canadien d’information sur la santé.

Mme Kaufmann est titulaire d’un baccalauréat ès arts, d’une maîtrise en ergothérapie et de certificats en gestion de la qualité et en gestion du secteur public de l’Université du Manitoba et elle est ergothérapeute autorisée. Elle est aussi conférencière invitée au Collège Red River et au Collège des sciences de la réadaptation de l’Université du Manitoba.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.