CCSA’s Issues of Substance Conference
Conférencier principaux

Jann Arden

Séance plénière

Jann Arden : mon histoire

Date et heure

Mercredi 24 novembre
11 h 15 - 12 h 00


Jann Arden


Jann Arden sait comment faire fondre en larmes toute une salle avec ses chansons, pour ensuite la faire rire aux éclats avec son sens de l’humour peu commun. Sa sagesse et sa vivacité d’esprit ressortent de tout ce qu’elle fait, que ce soit jouer de la musique, animer une soirée ou parler de son émouvante expérience personnelle.

Vedette de la très populaire comédie Jann sur les ondes de la station CTV dans laquelle elle joue, avec une bonne dose d’autodérision, une version fictive d’elle-même, Jann a fait une entrée remarquée sur la scène musicale canadienne en 1993 avec le lancement de son premier album, Time for Mercy. 

Aujourd’hui, elle a à son actif 19 enregistrements simples classés au palmarès des 10 meilleures chansons et a reçu 8 prix Juno, dont celui d’interprète féminine de l’année et de compositeur de l’année. Elle a aussi été récompensée par 10 prix SOCAN, 4 prix de la musique canadienne de l’Ouest, 1 prix de la vidéo MuchMusic, 3 prix de la musique des Prairies et 1 prix de l’Association de l’industrie du disque de l’Alberta. Jann Arden a été honorée d’une étoile sur l’Allée des célébrités canadiennes et intronisée au Temple de la renommée de l’Association canadienne des radiodiffuseurs.

Jann est aussi l’auteure de plusieurs livres, dont If I Knew Then: Finding Wisdom in Failure and Power in Aging, If I Knew, Don’t You Think I’d Tell You?, I’ll Tell You One Damn Thing and That’s All I Know, Falling Backwards et Feeding My Mother, un mémoire dans lequel elle raconte en toute honnêteté l’expérience vécue avec sa mère, qui souffrait de la maladie d’Alzheimer.
 

Regardez Jann parler de sa présentation à la congrès Questions de substance du CCDUS

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.