CCSA’s Issues of Substance Conference
Conférencier principaux

Guy Freedman président et associé principal First Peoples Group

Séance plénière

Si j’étais ministre de la Santé : meilleurs conseils pour aborder les dépendances et l’usage de substances

Date et heure

Mercredi 27 novembre
10 h 30 - 12 h 30

Salle

Salle de bal Confédération


Guy est président et associé principal du First Peoples Group, cabinet de consultants entièrement détenu et exploité par des Autochtones. Métis de cinquième génération de Flin Flon (Manitoba), il entretient des liens étroits avec sa communauté. Il travaille à faire revivre et renaître les cultures métisses, inuites et des Premières Nations par les arts, les médias et les affaires. Guy est aussi un leader éclairé quant aux enjeux auxquels sont confrontés les Autochtones de nos jours. 

Guy a été conseiller principal (réconciliation) pour la Commission de vérité et de réconciliation du Canada; son rôle consistait alors à lancer la conversation sur la réconciliation avec la population canadienne. Il siège au conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain du gouvernement ontarien et est membre du Conseil consultatif autochtone permanent du Musée canadien pour les droits de la personne.

Guy est aussi un animateur, modérateur, entraîneur, conférencier et écrivain de talent. Son premier recueil de poèmes, Little Athapapuskow, a Métis Love Story, a été publié par l’Institut Gabriel-Dumont de la Saskatchewan en 2017. Il porte et honore son nom spirituel ojibwé de « Kwingogwaági Pizhew » (lynx étoile loup-garou) et est membre du clan du lynx.
 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.