CCSA’s Issues of Substance Conference
Conférencier principaux

Gord Garner Directeur général Association communautaire d’entraide par les pairs contre les addictions

Séance plénière

Si j’étais ministre de la Santé : meilleurs conseils pour aborder les dépendances et l’usage de substances

Date et heure

Mercredi 27 novembre
10 h 30 - 12 h 30


Gord Garner est directeur général de l’Association communautaire d’entraide par les pairs contre les addictions et président de la Journée annuelle du rétablissement d’Ottawa. Il donne des conférences partout au pays et offre de la formation sur l’entraide entre pairs et le rétablissement de la dépendance. Conseiller certifié en dépendance à la retraite, il vit bien avec un diagnostic de trouble lié à l’usage de substances.  

Gord travaille à lever les obstacles pour permettre aux experts des politiques, du milieu universitaire et de la recherche, ainsi qu’aux personnes ayant une expérience présente ou passée avec le trouble lié à l’usage de substances, à prendre des mesures factuelles dans le but d’améliorer la vie des Canadiens qui consomment. Il souscrit aux quatre piliers de la Stratégie canadienne sur les drogues et autres substances, à savoir la prévention, la réduction des méfaits, le traitement et l’application de la loi, et milite pour une meilleure cohésion entre les divers acteurs chargés de déployer la stratégie. 

Dans son travail, Gord s’inspire de ses 38 années de dépendance active et des personnes qui l’ont aidé. 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.