CCSA’s Issues of Substance Conference

Eddy Robinson sera le conférencier d’ouverture de Questions de substance du CCDUS

16 juin 2021


Artiste, enseignant, musicien, éducateur et conférencier autochtone de renom, Eddy Robinson sera le conférencier d’ouverture du congrès Questions de substance 2021 du CCDUS.

Depuis 25 ans, Eddy travaille avec des communautés autochtones et défend leur cause à l’échelle locale, provinciale et nationale. Il nous parlera de son expérience dans l’après-midi du 23 novembre.
 
Eddy se sert d’un style narratif pour donner vie à la vérité et à la réconciliation et parle sans ambages de son enfance dans une grande ville et de l’adversité qu’il a surmontée. Il attribue d’ailleurs sa réussite à la culture autochtone et aux nombreux alliés qui l’ont accompagné tout au long de son cheminement.

C’est le « dewegun » (« di-wé-gone », qui signifie tambour) qui a d’abord amené Eddy à redécouvrir son identité anichinabée et crie mushkegowuk. En cours de route, il a eu le privilège d’assister à des cérémonies traditionnelles, de s’initier à la littérature et à la cinématographie autochtones et d’être encadré par des leaders culturels, des gardiens des valeurs traditionnelles et des aînés.

Eddy croit que, pour guérir du traumatisme historique et de l’oppression coloniale, il faut éveiller la conscience collective mondiale à la situation des peuples autochtones d’Amérique du Nord. La vérité aidera les Autochtones et les non-Autochtones à grandir et contribuera au processus de guérison.

En savoir plus sur Eddy 
 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.