CCSA’s Issues of Substance Conference

Conférencier d’ouverture du congrès Questions de substance du CCDUS

2 juillet 2019


Harold Johnson , auteur lauréat de plusieurs prix, sera le conférencier d’ouverture du congrès Questions de substance du CCDUS qui aura lieu à Ottawa, en novembre prochain. Sa conférence portera sur « le mythe de l’eau de feu ».   

Auteur de plusieurs ouvrages de fiction ainsi que d’essais, M. Johnson a d’ailleurs reçu des prix pour ces deux styles d’écriture. Son roman The Cast Stone a remporté le prix littéraire de la Saskatchewan dans la catégorie fiction et son essai intitulé Two Families: Treaties and Government a remporté le prix littéraire de la Saskatchewan dans la catégorie publications autochtones. Un autre de ses essais, Firewater: How Alcohol Is Killing My People (and Yours), a été sélectionné pour un prix littéraire du Gouverneur général dans la catégorie essais. 

M. Johnson est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Harvard. Il a géré un cabinet privé pendant quelques années, puis est devenu procureur de la Couronne. Avant d’aller à l’université, M. Johnson s’est enrôlé dans la Marine royale canadienne et a travaillé comme bûcheron, trappeur et mineur. 

La présentation de M. Johnson aura lieu pendant la première matinée du congrès, soit le 25 novembre. Le CCDUS rendra publique la liste complète des conférenciers dans les semaines à venir. 

 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.