CCSA’s Issues of Substance Conference
Conférencier principaux

Christine Massey sous-ministre, Ministère de la Santé mentale et des Dépendances gouvernement de la Colombie-Britannique

SÉANCE PLÉNIÈRE

Porter le changement ensemble : les priorités en usage de substances et en santé mentale après la pandémie

Date et heure

Jeudi 25 novembre
14 h 15 - 15 h 30


Christine Massey est sous-ministre au ministère de la Santé mentale et des Dépendances de la Colombie-Britannique. Le ministère travaille avec des organisations autochtones, des municipalités et des partenaires communautaires à la mise en place d’un système de services de santé mentale et de dépendances qui est cohérent, facile d’accès, respectueux des valeurs culturelles et efficace pour les personnes et les familles. Le ministère pilote aussi la réponse de la province à l’urgence sanitaire de surdoses.

Avant sa nomination à titre de sous-ministre, Mme Massey a occupé le poste sous-ministre adjointe au ministère du Développement de l’enfance et de la famille de la Colombie-Britannique. Alors qu’elle travaillait à ce ministère, elle était responsable des politiques sur le bien-être de l’enfant, des services de santé mentale pour les enfants et les jeunes, ainsi que des politiques et programmes concernant la garde des enfants, dont ceux pour la petite enfance et ceux pour les enfants et les jeunes ayant besoin d’un soutien additionnel.

Mme Massey a occupé le poste de directrice générale du ministère de l’Enseignement supérieur. Elle a dirigé le transfert, d’un organisme d’État vers le ministère, de la réglementation des collèges privés d’enseignement professionnel. Pendant ses cinq années au ministère de la Santé, elle a piloté le plan d’action visant les aînés et plusieurs initiatives législatives, notamment la BC Services Card, la Pharmaceutical Services Act et la Seniors Advocate Act. Mme Massey a aussi œuvré dans le secteur de l’enseignement postsecondaire, occupant des postes au Conseil des universités de recherche de la Colombie-Britannique, au ministère de l’Enseignement supérieur, à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université Simon Fraser.

Mme Massey est titulaire d’un baccalauréat de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise de l’Université Simon Fraser.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.