CCSA’s Issues of Substance Conference

Appel de résumés sur des données récentes

De retour à la demande générale! Nous sommes fiers d’annoncer un appel de résumés sur des données récentes pour le congrès Questions de substance 2019 du CCDUS. Lancé pour la première fois lors de l’édition 2017, cet appel garantit aux participants qu’ils assisteront à des présentations sur des données à jour, nouvelles et de pointe.

Type de résumés recherché
Ce que nous souhaitons offrir avec cet appel de résumés, ce sont des présentations portant sur des enjeux d’actualité. Les résumés peuvent porter sur l’usage et les répercussions de substances (dont l’alcool, les opioïdes, le cannabis et les stimulants) et sur d’autres substances licites et illicites ou substances dont le statut juridique est en évolution (p. ex. nouvelles substances psychoactives, cigarettes électroniques). Les résumés peuvent aussi présenter des études et des évaluations de programmes et d’initiatives. Nous sollicitons aussi des résumés portant sur les liens entre la santé mentale et l’usage de substances et sur les dépendances comportementales.

Quelques caractéristiques des présentations

  • Elles doivent porter sur des conclusions nouvelles ou novatrices touchant les dépendances et l’usage de substance non publiées ou présentées auparavant;
  • Aucune donnée préliminaire n’était disponible au moment où l’appel de résumés général a pris fin (février 2019);
  • Elles doivent tenir compte du sexe et du genre.

Nous vous invitons à lire l’appel de résumés sur des données récentes  pour en savoir plus sur l’appel et la façon de préparer un résumé.

Période de soumission des résumés
Nous accepterons les soumissions à compter de 9 h (HAE) le 26 juillet 2019, et ce, jusqu’à 23 h 59 (HAE) le 30 août 2019.

Comment soumettre un résumé
Les résumés de 200 mots ou moins peuvent être rédigés en français ou en anglais. La soumission des résumés se fait par le portail du CCDUS. Lorsque les résumés auront bien été reçus, les candidats recevront un courriel de confirmation du CCDUS.    

Il est possible de soumettre un seul résumé sur des données récentes en tant qu’auteur principal, et le présentateur principal doit être un des auteurs figurant sur le résumé. Les résumés sur des données récentes ne sont pas inclus dans la limite de deux résumés qu’un auteur pouvait présenter dans l’appel de résumés général du congrès Questions de substance 2019 du CCDUS.

Questions?
Si vous avez des questions concernant l’appel de résumés sur des données récentes, il suffit d’écrire à ios-info@ccsa.ca.

 


.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.