CCSA’s Issues of Substance Conference

Ajout de Gord Garner et Petra Schulz comme panélistes pour la plénière de clôture de Questions de substance du CCDUS

20 septembre 2019


Le CCDUS est fier d’annoncer que Gord Garner et Petra Schulz ont accepté de participer au panel de la  plénière de clôture du congrès Questions de substance du CCDUS. 

Gord Garner est directeur général de l’Association communautaire d’entraide par les pairs contre les addictions et président de la Journée annuelle du rétablissement d’Ottawa. Il souscrit aux quatre piliers de la Stratégie canadienne sur les drogues et autres substances, à savoir la prévention, la réduction des méfaits, le traitement et l’application de la loi, et milite pour une meilleure cohésion entre les divers acteurs chargés de déployer la stratégie.

Petra Schulz est l’une des cofondatrices de Moms Stop the Harm, réseau de 800 membres regroupant des familles canadiennes dont un proche a perdu la vie à cause des méfaits de la drogue ou a eu des problèmes d’usage de substances. Elle a perdu son fils de 25 ans, Danny, en raison d’un empoisonnement accidentel au fentanyl en 2014. Elle croit fermement que l’usage de substances est une question qui relève des droits de la personne et de la santé, et non une activité criminelle.

Ils prendront part au panel intitulé Si j’étais ministre de la Santé : meilleurs conseils pour aborder les dépendances et l’usage de substances. Des panélistes expliqueront comment, selon eux, le ministre pourrait améliorer les soins et répondre à d’importantes questions touchant les dépendances et la santé mentale dans le système de santé canadien.     

Gord et Petra se joignent aux autres panélistes déjà annoncés, soit Ian Culbert, directeur général, Association canadienne de santé publique, Stephanie Lake, de l’Université de la Colombie-Britannique, et Tom Stamatakis, président du conseil d’administration, Association canadienne des policiers.

La plénière de clôture aura lieu le mercredi 25 novembre, de 10 h 30 à 12 h 30, dans la salle de bal Confédération de l’hôtel Westin Ottawa. La séance se déroulera en anglais, et un service d’interprétation simultanée en français sera offert.

Avec l’ajout de Gord et Petra, le nombre total de conférenciers principaux de Questions de substance du CCDUS est maintenant de 10.
 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.