CCSA’s Issues of Substance Conference

Le CCDUS

Le CCDUS a été établi en 1988 par une loi du Parlement avec l’appui de tous les partis. À titre d’organisme digne de confiance, il assure un leadership national pour réduire les méfaits de l’alcool et de la drogue.

Le CCDUS a quatre fonctions stratégiques principales :

  • Offrir un leadership national en créant un but commun pour atteindre un impact collectif.
  • Établir des partenariats stratégiques en mobilisant les gens et les connaissances afin d’élaborer des réponses collectives et des actions coordonnées.
  • Faire progresser les recherches en générant des données probantes et en en faisant la synthèse en temps opportun pour éclairer les pratiques et les politiques.
  • Mobiliser les connaissances en adoptant de nouvelles pratiques et en élargissant leur portée.

Les activités et les produits du CCDUS sont réalisés grâce à la contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées par le CCDUS ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.