CCSA’s Issues of Substance Conference

Information sur le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) a été établi en 1988 par une loi du Parlement, avec l’appui de tous les partis.

Le CCDUS est fier d’être un expert indépendant, neutre, non partisan et fiable du domaine des dépendances et de l’usage de substances. Depuis plus de trente ans, nous collaborons et créons des liens de confiance avec de nombreux partenaires et autorités gouvernementales, tous horizons politiques confondus. Ensemble, nous continuons à faire avancer des projets visant à améliorer le bien-être des personnes touchées par les méfaits de l’usage de substances. Nous atteignons ce but par la création de services et de soutiens accessibles, inclusifs et de qualité, et d’interventions factuelles qui réduisent les méfaits associés à l’usage de substances.

Notre travail est toujours fermement ancré dans la science et dans une méthodologie solide, et empreint de compassion.

Nous nous engageons à mieux faire connaître et comprendre les questions touchant l’usage de substances. C’est ce que les Canadiens attendent de nous. Notre plan stratégique quinquennal s’articule autour de trois buts et priorités stratégiques :

  • Synthétiser les recherches pour faire progresser les connaissances
  • Consolider les efforts de collaboration au Canada
  • Combler les lacunes entre ce que nous savons et ce que nous faisons

Les activités et les produits du CCDUS sont réalisés grâce à une contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées par le CCDUS ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.