CCSA’s Issues of Substance Conference
Conférencier principaux

David Hammond Professeur École de santé publique et de systèmes de santé à l’Université de Waterloo

SÉANCE PLÉNIÈRE

Panel : Ce qu’il faut savoir sur les nouveaux produits du cannabis

Date et heure

Lundi 25 novembre
12 h 00 - 14 h 00

Salle

Salle de bal Confédération


David Hammond est professeur à l’École de santé publique et de systèmes de santé à l’Université de Waterloo. Ses activités de recherche portent principalement sur les politiques sur le tabac, la nourriture et le cannabis et leurs liens avec la santé, la sensibilisation du public, les normes de produits, la publicité et le marketing, et le comportement du consommateur. 

David est à la tête de l’International Cannabis Policy Study, qui évalue l’incidence de la légalisation du cannabis au Canada et aux États-Unis. Ses travaux lui ont valu des bourses des Instituts de recherche en santé du Canada, de la Société canadienne du cancer, de l’Association médicale canadienne, de la Société statistique du Canada et de l’Organisation mondiale de la Santé.

David agit également comme témoin expert devant des tribunaux, principalement pour le compte de gouvernements qui défendent leurs règlements de santé contre des contestations judiciaires de l’industrie.

 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.

CCSA’s Issues of Substance Conference
Keynote Speaker

David Hammond Professor School of Public Health and Health Systems at the University of Waterloo

Plenary Session

Panel Discussion: What You Need to Know About the New Cannabis Products

Date & Time

Monday, November 25
12:00 - 2:00

Room

Confederation Ballroom


David Hammond is a professor in the School of Public Health and Health Systems at the University of Waterloo. His research focuses on tobacco, food and cannabis policy in relation to health, public education, product standards, advertising and marketing, and consumer behaviour. 

David leads the International Cannabis Policy Study, which is evaluating the impact of cannabis legalization in Canada and the United States. His research has been recognized by awards from Canadian Institutes of Health Research, the Canadian Cancer Society, the Canadian Medical Association, the Royal Statistical  Society of Canada and the World Health Organization.

David also serves as an expert witness in court cases, primarily on behalf of governments defending health regulations from industry legal challenges.

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website.

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.