CCSA’s Issues of Substance Conference
Conférencier principaux

Christine Massey sous-ministre, Ministère de la Santé mentale et des Dépendances gouvernement de la Colombie-Britannique

SÉANCE PLÉNIÈRE

Porter le changement ensemble : les priorités en usage de substances et en santé mentale après la pandémie

Date et heure

Jeudi 25 novembre
14 h 15 - 15 h 30


Christine Massey est sous-ministre au ministère de la Santé mentale et des Dépendances de la Colombie-Britannique. Le ministère travaille avec des organisations autochtones, des municipalités et des partenaires communautaires à la mise en place d’un système de services de santé mentale et de dépendances qui est cohérent, facile d’accès, respectueux des valeurs culturelles et efficace pour les personnes et les familles. Le ministère pilote aussi la réponse de la province à l’urgence sanitaire de surdoses.

Avant sa nomination à titre de sous-ministre, Mme Massey a occupé le poste sous-ministre adjointe au ministère du Développement de l’enfance et de la famille de la Colombie-Britannique. Alors qu’elle travaillait à ce ministère, elle était responsable des politiques sur le bien-être de l’enfant, des services de santé mentale pour les enfants et les jeunes, ainsi que des politiques et programmes concernant la garde des enfants, dont ceux pour la petite enfance et ceux pour les enfants et les jeunes ayant besoin d’un soutien additionnel.

Mme Massey a occupé le poste de directrice générale du ministère de l’Enseignement supérieur. Elle a dirigé le transfert, d’un organisme d’État vers le ministère, de la réglementation des collèges privés d’enseignement professionnel. Pendant ses cinq années au ministère de la Santé, elle a piloté le plan d’action visant les aînés et plusieurs initiatives législatives, notamment la BC Services Card, la Pharmaceutical Services Act et la Seniors Advocate Act. Mme Massey a aussi œuvré dans le secteur de l’enseignement postsecondaire, occupant des postes au Conseil des universités de recherche de la Colombie-Britannique, au ministère de l’Enseignement supérieur, à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université Simon Fraser.

Mme Massey est titulaire d’un baccalauréat de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise de l’Université Simon Fraser.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation. 

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.

CCSA’s Issues of Substance Conference
Keynote Speaker

Christine Massey Deputy Minister, Ministry of Mental Health and Addictions Government of British Columbia

Plenary Session

Driving Change Together: Priorities for Substance Use and Mental Health Beyond the Pandemic

Date & Time

Thursday, November 25
2:15 - 3:30


Christine Massey is the Deputy Minister of the British Columbia Ministry of Mental Health and Addictions. The ministry works with Indigenous organizations, municipalities and community partners to ensure a coherent, accessible and culturally safe mental health and addictions system that is effective for individuals and families. The ministry leads B.C.’s response to the overdose public health emergency.

Before becoming deputy minister, Massey was the assistant deputy minister for B.C.’s Ministry of Children and Family Development. While there, Massey was responsible for child welfare policy, child and youth mental health services, and childcare policy and programs, including those for the early years, and for children and youth with extra support needs.

Massey was executive director of the Ministry of Advanced Education. She led the transfer of private career college regulation from an external Crown agency to the ministry. During her five years at the Ministry of Health, she led the Seniors’ Action Plan and several legislative initiatives, including the BC Services Card, the Pharmaceutical Services Act and the Seniors Advocate Act. She has also worked in the post-secondary sector, including positions with the Research Universities’ Council of British Columbia, the Ministry of Advanced Education, University of British Columbia and Simon Fraser University.

Massey holds a bachelor’s degree from the University of Ottawa and a master’s degree from Simon Fraser University.

 

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website.

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.